Le curé Jean-Pierre Langlois, Président du Conseil

À propos de Pedro (Jean-Pierre) 

 

Prêtre diocésain de Montréal depuis 1979, Jean-Pierre nous arrive après un séjour auprès d'une minuscule communauté chrétienne en milieu musulman, au milieu du Sahara. Il s'efforce de suivre les traces de Charles de Foucauld.

 

Il a été auparavant en charge de paroisses regroupées du côté de Pont-Viau, puis de Fabreville à Laval. Il a été sensible aux enjeux sociaux durant son travail en pastorale sociale dans Hochelaga-Maisonneuve, plus récemment dans le quartier Verdun, de même que durant ses années d'apostolat dans l'Amazonie péruvienne au cours des années 1990.

 

Il animera la paroisse en coordination avec Rhéa St-Amant, agente de pastorale chargée en particulier de l'éducation de la foi. Il est heureux de se retrouver dans un milieu où de jeunes familles d'origine hispanique côtoient des membres francophones présents sur le terrain depuis plus longtemps. Le défi de l'intégration harmonieuse de chaque groupe lui tient particulièrement à cœur. Il est ouvert au dialogue inter religieux qui est une caractéristique du coin, avec une mosquée et une synagogue situées tout près de l'édifice des chrétiens.

jean-pierre.lang@hotmail.ca

Réal Champagne, Marguillier

Depuis 2018, Réal est marguillier de notre Paroisse. Il est en charge de tout ce qui concerne la bâtisse.

À propos de Réal

Retraité depuis 2003 après avoir travaillé 35 ans comme cytologiste responsable du département de Cytologie au centre hospitalier de Verdun. Était en charge de la gestion du département et ainsi que de ses employés.

Son expérience en tant que bricoleur l’a permis de s’impliquer lors de la réfection de notre église en 2014/2015. Il a participé à différents projets dont l’aménagement des bancs de l’église, l’installation du vitrail et du mur de la vie éternelle ainsi que du déménagement de l’orgue.

En plus, Il a assumé pendant 23 ans une fonction au sein d’un conseil d’administration dont 21 ans comme président. Son mandat comme président portait surtout sur la gestion et la conservation du bâtiment dont il était copropriétaire.

rechamp@videotron.ca

Gloria Galardo, Marguillière

Depuis 2017, Gloria est marguillière de notre Paroisse et met son expérience dans les affaires au service de la Paroisse.

 

À propos de Gloria 

Gloria Galardo est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill. Pendant plus de 35 ans, elle a œuvré en divers industries, son expérience portant sur la mise en marché et les ventes de produits pharmaceutiques, produits en vente libre et produits de consommation emballés. Semi-retraitée, elle est membre du Conseil d’administration de la Fondation du Cancer sein du Québec, de la Chorale Chantefleurs (présidente) et elle travaille sur divers comités au Centre Universitaire de Santé McGill.  Ses passe-temps incluent le golf, le ski de fond, l’entraînement physique, la confection de pâtisseries et le bridge.

gloria.galardo@yahoo.ca

Oscar Galindo, Marguillier

Marguillier depuis 2016, Oscar œuvre à renforcer la foi des adolescents et jeunes adultes de notre Paroisse.

 

À propos d’Oscar 

Natif de la région Caribéenne de la Colombie, des études de deuxième cycle ont emmené Oscar à déménager à Montréal. Tout en poursuivant son MBA en administration des affaires (concentration finances), Oscar travaille comme Gestionnaire de Projets et Directeur du développement des affaires au sein d’une compagnie montréalaise.

osc.galindo@gmail.com

Roger Legaré, Marguillier

Depuis 2018, Roger est marguillier de notre Paroissee

À propos de Roger

Originaire de Granby dans les Cantons de l’Est et retraité de Bell Canada, Roger est présentement Président et Chef de la direction du Conseil des Infrastructures. Au cours des dernières années,  il a été Vice-Président Exécutif de la Commission de la Capitale Nationale à Ottawa et Commissaire Canadien à l’emploi au ministère des ressources humaines.  Il est actuellement président de plusieurs conseils d’administration dont La Fondation Monseigneur Arthur Deschênes.

Entre autres, il a été vice-président exécutif de l’Ordre Souverain et Militaire de Malte et Chevalier de l’Ordre de la Pléiade et ce à titre de premier président du premier conseil scolaire francophone en Ontario.  À notre paroisse il a été administrateur et marguiller responsable de la mise en place des grands concerts.  Il s’est impliqué notablement de la transformation de notre église et négociateur du don de l’orgue Casavant par Dames de la Congrégation Notre-Dame.  Il vient de recevoir la médaille de l’Assemblée Nationale pour sa contribution à la mise en place des Cloches de l’Unité, de la Place de l’Unité et du Collectif de l’Unité.

rlegare27@bell.net

Yajanna Pupo, Marguillière

Depuis 2017, Yajanna est marguillière et sert de lien principal avec une communauté Latino, une communauté grandissante au sein de notre Paroisse.

 

À propos de Yajanna 

Résidente à l’Ile-des-Sœurs depuis 2012 et originaire de la Colombie, Yajanna aime les enfants et possède d’ailleurs sa propre garderie en milieu familial.

Yajanna est aussi adjointe administrative au « Centre Conseil Grossesses » où elle donne soutien et conseils aux filles enceintes qui se retrouvent sans ressources.

yajapupo28@hotmail.com

Bruno Setz, Marguillier et Trésorier

Bruno a, depuis janvier 2017, accepté la tâche de marguillier-trésorier de l’Assemblée de la Fabrique. ​

 

À propos de Bruno  

Originaire de Bâle en Suisse et maintenant retraité, Bruno a travaillé plus de 50 ans dans une compagnie de transports international et logistique comme Vice-Président senior. Il est actif dans notre paroisse depuis sa fondation et y a œuvré en tant que Président, Adjoint-administratif, Marguillier et Trésorier. Tout en étant impliqué dans les diverses campagnes de financement de la paroisse, il a aussi créé la meute des Scouts de l’Ile des Sœurs.

brunosetz@videotron.ca

Andrée Martel, Secrétaire du Conseil

Depuis 2017, Andrée assume un deuxième mandat comme secrétaire du Conseil de l’assemblée de la Fabrique. Elle a aussi repris la coordination de l’opération dîme annuelle. ​

À propos de Andrée

Andrée est bénévole et résidente à l’île des Sœurs depuis 32 ans. Elle est maintenant retraitée après avoir œuvré plus de 25 ans dans le domaine de l’administration des services de santé et des services sociaux.  De 2003 à 2013 elle a agi à titre de secrétaire de la l’assemblée de la Fabrique et assume présentement ce même rôle depuis janvier 2017. Au cours de ces nombreuses années de bénévolat à la paroisse, Andrée fut responsable de l’opération dîme annuelle, lectrice à la messe dominicale, coordonnatrice de plusieurs évènements officiels (cérémonies, levée de fonds, etc.) et de la fête des bénévoles.

an.martel@videotron.ca

Please reload

© 2016 Paroisse Ste Marguerite Bourgeoys