Notre Assemblée de la Fabrique

Sainte-Marguerite-Bourgeoys 

Photo de Roger Dufresne,v.e.jpg

Mgr Roger Dufresne
Président de l'Assemblée de la Fabrique
Vicaire épiscopal Diocèse de Montréal

À propos de Mgr Dufresne 

Ordonné prêtre en 1972, Mgr Roger Dufresne a étudié à Montréal et à Rome en théologie morale.

 

En 1982, il a été nommé curé de paroisse pendant 25 ans à la paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus, dans le Centre-Sud.

 

Par la suite, les archevêques de Montréal lui ont confié des tâches de gestion et de supervision, comme vicaire épiscopal et directeur du personnel pour le diocèse.

RDufresne@diocesemontreal.org

photo éric.jpg

Abbé Éric Monyene Mosemolongo
Vicaire

À propos de Éric

Ordonné prêtre en l’an 2000, Abbé Éric Monyene est prêtre de l’archidiocèse de Kinshasa en RDC.

Son ministère sacerdotal est marqué par son passage à l’économat diocésain pendant 10 ans et à Caritas Kinshasa (développement et paix) où il fut Conseiller et Chargé des projets.

Il a aussi été curé de la paroisse.

En 2014, alors enseignant à l’université et aux grands séminaires, il a plu à son Évêque de l’envoyer au Canada pour parfaire ses études en Administration des affaires.

Détenteur d’un diplôme de master de l’université Laval, il est actuellement doctorant à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

Après son expérience au diocèse de Québec, il a été prêtre remplaçant à la paroisse Précieux Sang à Repentiny.

Actuellement il exerce son ministère comme vicaire à la paroisse Ste Marguerite Bourgeoys.

ericmonse2000@yahoo.fr

Andree.jpg

Andrée Martel
Secrétaire de l'Assemblée de la Fabrique

À propos de Andrée 

Depuis 2017, Andrée assume un deuxième mandat comme secrétaire de l’assemblée de la Fabrique.  Elle agit aussi comme coordonnatrice du dossier Prévention et protection contre les abus.

 

Andrée est bénévole et résidente à l’île des Sœurs depuis 36 ans. Elle est maintenant retraitée après avoir œuvré plus de 25 ans dans le domaine de l’administration des services de santé et des services sociaux en Montérégie.  De 2003 à 2013 elle a agi à titre de secrétaire de l’assemblée de la Fabrique et assume présentement ce même rôle depuis janvier 2017.

 

Au cours de ces nombreuses années de bénévolat à la paroisse, Andrée fut responsable de l’opération dîme annuelle, lectrice à la messe dominicale, coordonnatrice de plusieurs évènements officiels (cérémonies, levée de fonds, etc.) et de la fête des bénévoles.

an.martel@videotron.ca

yaja_edited.jpg

Yajanna Pupo
Marguillière

À propos de Yajanna 

Depuis 2017, Yajanna est marguillière et sert de lien principal avec une communauté Hispanique , une communauté grandissante au sein de notre Paroisse

Résidente à l’Ile-des-Sœurs depuis 2012 et originaire de la Colombie, Yajanna aime les enfants et possède d’ailleurs sa propre garderie en milieu familial.

Yajanna est aussi adjointe administrative au « Centre Conseil Grossesses » où elle donne soutien et conseils aux filles enceintes qui se retrouvent sans ressources.

yajapupo28@hotmail.com

Bruno.jpg

Bruno Setz
Marguillier et Trésorier

À propos de Bruno

Originaire de Bâle en Suisse et retraité depuis 2008, Bruno a travaillé plus de 50 ans dans une compagnie de transport international comme Vice-président senior. Il est actif dans notre paroisse et y a œuvré en tant que Président, Adjoint-administratif, Marguillier et Trésorier, tout en étant impliqué dans les diverses campagnes de financement de la paroisse.

brunosetz@videotron.ca

Gloria Galardo.jpg

Gloria Galardo
Marguillière

À propos de Gloria 

Depuis 2017, Gloria est marguillière de notre Paroisse et met son expérience dans les affaires au service de la Paroisse.

Gloria Galardo est titulaire d’un MBA et d’un baccalauréat en éducation de l’Université McGill. Pendant plus de 35 ans, elle a œuvré en divers industries, son expérience portant sur la mise en marché et les ventes de produits pharmaceutiques, produits en vente libre et produits de consommation emballés.

 

Semi-retraitée, elle est membre du Conseil d’administration de la Fondation du Cancer sein du Québec, de la Chorale Chantefleurs (présidente) et elle travaille sur divers comités au Centre Universitaire de Santé McGill.  Ses passe-temps incluent le golf, le ski de fond, l’entraînement physique, la confection de pâtisseries et le bridge.

gloria.galardo@yahoo.ca

photo hélène.png

Hélène Séguinotte
Marguillière

À propos de Hélène

Arrivée à Montréal en 2002 et résidente de l’Île-des-Sœurs depuis 2018, Hélène Séguinotte est administratrice de société. Elle siège sur plusieurs conseils dont celui de l’École Polytechnique de Montréal ainsi que celui d’une OBNL dédiée à l’éducation de fillettes défavorisées, Toutes à l’École Canada.

Convaincue de la richesse issue de la diversité, passionnée par la découverte de nouvelles cultures, Hélène est très engagée dans la promotion du leadership et la préparation de la relève managériale au féminin. Elle s’investit dans le mentorat de jeunes femmes entrepreneures et la scolarisation d’enfants défavorisés en Haïti et au Cambodge. Passionnée de randonnée et de musique, elle aime avant tout partager et faire grandir.

Après 27 ans d’une vie professionnelle passionnante dans l’aéronautique, Hélène est consultante en stratégie auprès de PME locales.

Titulaire d’un Certificat d’Administrateur de société I.A.S.A, et d’un double Master en Management et Marketing, elle prépare actuellement sa certification pour devenir Coach Corporatif Certifié.

hseguinotte@gmail.com

20220222_160748.jpg

Gilles Forget
Marguillier

À propos de Gilles

Gilles Forget est titulaire d’une maitrise en Andragogie et d’un baccalauréat en Relations Industriel. Il a œuvré en gestion des ressources humaine, avec différents employeurs, au Canada et à l’étranger. Il a été activement impliqué dans des organismes sociaux, sportif et culturel.

Présentement retraité, membre du CA d’Action Prévention Verdun et marguillier depuis janvier 2022.

ClaudiaOrduz.jpg

Claudia Orduz
Marguillière

À propos de Claudia

Originaire de la Colombie, Claudia est arrivée au Québec en 2016 avec son époux et ses deux enfants, en habitant depuis là, à l’Ile des Sœurs. Elle a obtenu son diplôme universitaire en Administration des affaires dans son pays et c’est pendant 12 ans qu’elle a travaillés dans le secteur douaire, activité qui l’a pourvue de l’expertise dans les opérations du commerce extérieur.

Avec son but de réussir son intégration dans la société québécoise dans ce projet de vie de l’immigration, elle a fini son certificat de français comme langue seconde à l’UQAM et son attestation des études collégiales comme Adjointe administrative au Collège LaSalle. Cela l’a donnée l’occasion de travailler depuis deux ans en tant qu’assistante du Service de l’employabilité chez La Maisonnée.

Être au service des autres est sa devise et mener le message de Jésus aux foyers est sa mission.

claudiamilenaorduz@hotmail.com