Chorale d'enfants

Les enfants sont invités à joindre notre groupe de chorale! Merci de contacter le curé pour plus d’informations.

Visitez nos nouvelles pour s’informer des dates

Mariage

Vous êtes invités à prendre un rendez-vous avec le curé de la paroisse au moins 6 mois avant la date projetée.

Vous devez avoir les documents nécessaires (exemple: Certificat de baptême récent)

Inscription au secrétariat:

- La célébration du baptême est précédée par la visite d'un membre du comité des baptêmes.

Funérailles

Choix de célébration:

-Avec dépouille mortelle

-Avec urne funéraire

-Messe commémorative

Inscription au secrétariat:

Milieu de vie accueillant
Plus d’information au secrétariat:

La Paroisse Sainte-Marguerite-Bourgeoys désire créer un milieu de vie sain, enrichissant et accueillant pour ses fidèles et ses employés.  Pour que chacun puisse bénéficier d’un environnement sécuritaire et de qualité, des mesures ont été mises en œuvre pour protéger les jeunes, les personnes vulnérables et ceux qui travaillent auprès d’eux.

La Paroisse a donc adopté 3 politiques diocésaines et créé un comité prévention protection pour répondre à toute situation qui pourrait contrevenir au bien-être de ceux qui utilisent ou offrent des services. Le programme de protection est composé des outils qui suivent (faire click au lien) :

Documents:

· Pastorale responsable juin 2018: visant les personnes vulnérables;

· Contrer toute forme de harcèlement 2019 : visant les employés et bénévoles dans les institutions de l’église catholique romaine;

· Protocole de traitement d’allégations d’abus sexuels d’un mineur 2019;

· Procédure de plainte;